Brasserie Licorne
Communiqué de presse

Brasserie Licorne, seule brasserie alsacienne distinguée au Salon de l’agriculture

02/03/2022 • 2 minutes de lecture
Mis à jour le 03/06/2022
Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Ressources
Press Kit

Une bière qui vaut de l’or ! White By Licorne a été distinguée par une médaille d’or au Concours Général Agricole du Salon de l’agriculture. Il s’agit de la seule bière alsacienne primée lors de cette édition 2022. Avec 60% de la production nationale, l’Alsace est le premier territoire brassicole de France.

Une bière en or

White By Licorne en or ! Brasserie Licorne, installée à Saverne en Alsace, a remporté une médaille d’or avec White By Licorne, dans la catégorie Bière Blanche et Bière de Blé, au Concours Général Agricole du Salon de l’agriculture

White By Licorne est l’unique bière d’Alsace - 1er territoire brassicole de France avec 60 % de la production nationale - à avoir été distinguée lors de la 130e édition de ce concours qui vise à promouvoir et valoriser l'excellence gastronomique des terroirs français. Au total, seules 7 mousses ont été récompensées dans tout le Grand Est. 

Le jury, composé de professionnels et de consommateurs formés pour l’occasion, a été séduit par les saveurs très fruitées et le goût surprenant de cette bière blanche, déjà primée lors de l’International Beer Challenge 2020. Dans leur compte rendu, les jurés précisent : “ Mousse excellente qui dure et tient au verre. Nez fruité/doux coriandre, boisé top et contrôlé. Texture moelleuse et persistance. Harmonie parfaite, on y revient.

D’une couleur blond vénitien, White By Licorne dévoile progressivement, au cours de la dégustation, des arômes de baies rouges, pour laisser place à des notes de zeste de citron en fin de bouche. 

Près de 2300 brasseries en France

Le Concours Général Agricole est ouvert aux brasseurs qui brassent eux-mêmes leurs bières et dont l’outil de production est situé en France. Représentant plus de 2 300 brasseries implantées dans toutes les régions, Brasseurs de France, l’association professionnelle qui réunit 98 % de la production française de bière, se réjouit du dynamisme et de la diversité de la production française de bières, qui contribuent à faire de sa filière un secteur majeur de l’économie.

Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Ressources
Press Kit