Ville de Saverne

Dossier de presse

La folle équipe artistique

16/05/2022 • 3 minutes de lecture
Mis à jour le 09/06/2022
Contact presse

Maureen LABBAYE

NOIIZY

Ressources
Press Kit

Thierry Simon est un auteur dramatique de renommée internationale, ses textes sont publiés et traduits dans plusieurs langues. Il répond régulièrement à des commandes d’écriture de différentes compagnies de théâtre (Les Foirades, les Taps, Les Attentifs, le Théâtre du Pilier de Belfort etc…). Il participe également à des résidences d’écriture, comme la résidence 10 sur 10 de Dramedition (Pologne) qui contribue à diffuser le théâtre en langue française dans le monde. Certains textes de Thierry Simon ont reçu des distinctions telle sa pièce “Et y a plus rien à dire” publiée en 2020 aux Editions Lansman. Ce texte a obtenu le prix PlatO des écritures théâtrales pour la jeunesse, le prix coup de coeur du Printemps Théâtral de Guérande et est nominé au prix de la bibliothèque Armand Gatti ainsi qu’au prix Bernard-Marie Koltès organisé par le TNS.

Sylvie Bazin est comédienne, metteuse en scène et récemment auteure dramatique. Elle a écrit son premier texte édité, « Deux fois le temps d’une libellule » en résidence à Sopot, en Pologne, avec Draméducation. Formée à l’art Théâtral au Conservatoire de Grenoble, au clown, au mime et à la commedia dell’arte, Sylvie Bazin est une artiste accomplie. En Alsace, elle anime de nombreux ateliers de théâtre et intervient en milieu scolaire, elle met également en scène les créations des compagnies amateurs. Depuis 2009, elle participe à toutes les créations de la Lunette Théâtre, une compagnie alsacienne indépendante.

Christophe Niess est journaliste, auteur et acteur. Il est tombé dans la marmite du théâtre à seulement 9 ans et depuis la scène ne l’a plus quitté. Autodidacte, il a éprouvé diverses formes de théâtre - tout en s’assurant un avenir professionnel – en suivant des formations. D’une longue pratique du jeu à la mise en scène, en passant par l’écriture, Christophe n’hésite pas à réinventer la théâtralité. Son parcours atypique ne le place dans aucune case : du théâtre populaire à un théâtre plus élitiste, ce qui l’anime c’est d’être libre d’expérimenter. Journaliste toujours en activité, cette expérience lui a permis de toucher à tous les domaines du vivant, une école de la vie. Quelle que soit la formule, le théâtre est à la fois rencontre des autres et de soi, par effet miroir : “connais les autres et tu connaîtras ton moi intérieur”.

Réalisation scénographique : Erik Kern
Chorégraphie : Ezio Schiavulli & Gabriele Montaruli
Création de costumes médiévaux : Atelier de couture des Sagas du Comité des Fêtes
Création musicale : Jean-Baptiste Mersiol & Olivier Lang du groupe médiéval Gøljan
Création lumière : Daniel Knipper
Encadrement technique : Espace Rohan

Page précédente Page suivante
Contact presse

Maureen LABBAYE

NOIIZY

Ressources
Press Kit