Vallée de la Bruche : Dossier de presse
propulsé par

Le Printemps de la Forêt : les 21 et 22 mai dans la Vallée de la Bruche

Contact presse

Le Printemps de la Forêt : les 21 et 22 mai dans la Vallée de la Bruche

Avec le retour du printemps fleurissent les envies de retour au vert. Véritable poumon de respiration des citadins, espace de loisirs des Alsa-ciens, la Vallée de la Bruche invite petits et grands à une manifestation d’ampleur inédite : le printemps de la forêt, samedi 21 et dimanche 22 mai, entre 9h et 19h. Accessibles en train, à vélo ou à pied, plus de 180 animations permettront de découvrir ce patrimoine forestier unique.


Formidable “puit de carbone”, habitat naturel de nombreuses espèces animales et végétales, espace de loisirs, source d’énergie renouvelable précieuse, moteur d’une économie durable... la forêt est une ressource aux multiples facettes. Recouvrant près de 80 % de la Vallée de la Bruche, elle revêt une dimension stratégique majeure pour ce territoire, d’un point de vue économique, touristique et environnemental.



A travers un programme d’animations éclectique, immersif et étonnant, la Communauté de communes de la Vallée de la Bruche mobilise ainsi plus d’une centaine de partenaires et d’acteurs locaux, dans l’objectif de mettre en lumière ces différents enjeux, autour d’un fil rouge : la mobilité décarbonée.


Cet événement est organisé par la Communauté de communes de la Vallée de la Bruche, en partenariat avec tous les acteurs de la forêt et du bois, l’Office de tourisme de la Vallée de la Bruche, la SNCF, la Région Grand Est, la Collectivité européenne d’Alsace, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges et l’Eurométropole de Strasbourg.