Stradim
Communiqué de presse

propulsé par

Stradim accélère son déploiement en Ile-de-France

03/05/2021 • 3 minutes de lecture
Contact pressessss

Emmanuelle Alizon

NOIIZY

Le Groupe Stradim, promoteur-constructeur immobilier d’appartements neufs, accélère son développement en Ile-de-France. Sa direction régionale a pour objectif de doubler son volume de lots ainsi que sa masse salariale d’ici à 2025.

D’ambitieux objectifs de croissance en Ile-de-France

Depuis 2010, le Groupe Stradim, dont le siège est basé à Strasbourg, déploie son expertise sur le territoire champenois et francilien. Cette année, pas moins de 89 logements y ont déjà été commercialisés en Ile-de-France (données au 31/03/2021) par le promoteur-constructeur et 14 nouvelles opérations sont annoncées en région parisienne. Plusieurs de ces programmes se concentrent sur la Seine-et-Marne, où la demande est croissante, mais aussi sur les autres départements franciliens.

L’objectif de cette agence régionale, est d’atteindre un rythme d’au minimum 400 logements annuels vendus à l’horizon 2025.


Pour y parvenir, celle-ci ne manque pas d’atouts. Elle sait pouvoir compter sur l’expérience trentenaire du groupe, dans la réalisation d’opérations immobilières premium de tailles variables, de petites résidences de quelques logements à des projets urbains d’envergure, toujours avec des prestations haut de gamme. Chaque réalisation du Groupe jouit d’une création sur-mesure et d’une conception participative. En pratique, chaque client peut personnaliser son logement, main dans la main avec les architectes.

Parmi les programmes en cours :

La crise sanitaire n’a pas eu d’impact spécifique sur notre activité et la manière de concevoir nos opérations. L’immobilier demeure une valeur sûre. La demande est croissante, particulièrement en Ile-de-France, tant pour les accédants que les investisseurs. Nos produits étaient d’ores-et-déjà réfléchis de manière à offrir à nos clients des logements de haute qualité, adaptés à leurs attentes et tournés vers l’avenir.

Alexandre FAGGION, directeur régional Champagne-Ardenne & Ile-de-France chez Stradim





Une direction régionale qui se structure et recrute

Surtout, les 22 personnes que compte la filiale s’appuie sur le savoir-faire complet tant en construction qu’en promotion immobilière du groupe Stradim. En effet, grâce à l’intégration verticale de tous les métiers de la promotion immobilière, Stradim maîtrise aujourd’hui chaque projet, depuis la recherche de terrain jusqu’à la remise des clés au client.

Cet effectif est appelé à s’étoffer afin d’accompagner le développement de la filiale Champagne & Ile-de-France. Des campagnes de recrutement sont en cours afin de consolider l’équipe, qui pourrait aisément doubler d’ici à 4 ans. Tous types de profils sont recherchés : commerciaux, conducteurs de travaux, développeurs fonciers, etc.

Déjà implantée à Troyes, la direction régionale a également créé une agence à Melun en 2012. D’autres ouvertures d’agences sont envisagées en Ile-de-France.

Stradim Champagne-Ardenne & Ile-de-France

Aujourd’hui
- Création de la filiale Champagne-Ardenne
avec l'implantation d'une agence à Troyes en 1999 ;
- Développement de son activité en Ile-de-France dès 2011 ;
- Ouverture d'une agence à Melun en 2012 ;
- Premier programme livré en 2013 ;
- 22 salariés ;
- Deux agences (Melun et Troyes) ;
- 89 logements vendus depuis le début de l’année 2021
(données au 31/03/2021) ;
- 14 nouvelles opérations annoncées en Ile-de-France ;


Objectif d’ici 2025
- 400 logements annuels commercialisés ;
- Un effectif doublé ;
- De nouvelles agences pour mieux mailler le territoire francilien ;

 

Pour notre développement, nous recherchons des profils seniors comme juniors. Le groupe a ce souci d’offrir de belles perspectives d’évolutions et de carrière en interne. J’en suis le parfait exemple.

Alexandre FAGGION, directeur régional Champagne-Ardenne & Ile-de-France chez Stradim

Contact presse

Emmanuelle Alizon

NOIIZY