STIGA
Communiqué de presse

STIGA Gyro : l'autoportée du futur by STIGA

21/01/2022 • 2 minutes de lecture
Mis à jour le 23/06/2022
Contact presse
Ressources
Press Kit

Gyro est le nouveau tracteur STIGA à coupe axiale et éjection latérale, alimenté par batterie et piloté par joystick. Il incarne la tondeuse autoportée de demain : simple, performante, confortable. Le Gyro est à la pointe du progrès technique et technologique grâce à ses nombreux attributs tels son joystick, ses plateaux de coupe COMBI et ses batteries STIGA ePower nouvelle génération.

Un modèle inédit sur le marché, qui place STIGA en tant que précurseur sur les autoportées à coupe axiale, et confirme le virage vers l’électrique opéré par le groupe depuis plus d’un an.

STIGA Gyro est la réponse à un nouveau défi : à quoi va ressembler une tondeuse autoportée dans 10-15 ans ?

Avec STIGA Gyro, pilotez l’avenir !

Le Gyro est le tracteur de tonte le plus avancé et le plus performant jamais construit par STIGA. Doté des technologies eMotion, ePower et STIGA Dual Direct Drive, il est une combinaison de puissances, de vitesses et de performances de coupe.

eMotion : un système de contrôle unique et innovant

Sa technologie eMotion permet de contrôler la direction et la vitesse de l’engin grâce à un joystick qui pivote à sa base : il est le plus innovant et le plus intuitif joystick jamais conçu.

Avec eMotion, tout est en permanence sous contrôle, sans effort, et la maniabilité, avec un rayon de braquage de 360°, est sans précédent.

Le Gyro propose aussi 3 réglages de vitesse : Eco (4,5 km/h), Standard (jusqu’à 9 km/h) et Performance (jusqu’à 12 Km/h) et 3 modes de coupe : Eco (2, 800 tr/min), Standard (3 000 tr/min) et Boost (3, 200 tr/min).

Avec Gyro, la tonte devient ludique et rapide. Nul doute que ce modèle séduira les plus jeunes générations. 

Batterie ePower nouvelle génération

Le Stiga Gyro se distingue par sa puissance et sa grande productivité. Il est équipé de batteries ePower nouvelle génération qui garantissent les normes les plus élevées en termes de durabilité, de performance et de durée de vie. Il peut réaliser jusqu’à 8 000 m² de tonte continue !

Plateau COMBI : des résultats de coupe inégalés

Le Stiga Gyro à coupe axiale est idéal pour les moyennes et grandes surfaces où maniabilité et efficacité sont primordiales. Selon la taille du jardin, la machine possède deux plateaux de coupe (98 ou 108 cm) pour un Mulching ou une éjection latérale hautes performances. Déjà reconnus comme la référence du Mulching Multiclip, les plateaux COMBI de STIGA représentent une solution unique sur le marché, garantissant sécurité, efficacité et précision. Des résultats de coupe excellents pour le meilleur des rendus, dans les plus brefs délais !

Une expérience à son plus haut niveau

Le modèle Gyro a été imaginé pour l’utilisateur : pour s’adapter à ses besoins, ses préférences et pour lui permettre la meilleure expérience possible. Il affiche d’une part une grande robustesse grâce à son cadre entièrement tubulaire (3mm), composé de sections creuses et de soudures, conçu pour absorber les chocs. Et d’autre part, son système de suspensions, enrichi d’un ressort précontraint réglable, lui fournit un confort optimal. 

Caractéristiques techniques :


Gyro 500e & 700e – GAMME EXPÉRIENCE 
Surface de tonte max : de 5 000 à 8 000 m2
 / Ejection latérale 
Pack batterie STIGA ePower 40-64 Ah 
Accoudoir avec poignée 
3 réglages de vitesse de lame 
Contrôle eMotion 
Siège réglable avec double suspension parallèle 
Indicateurs d’état LED sur le tableau de bord

Prix conseillé TTC : 
> Gyro 500e : 7 499 € 
> Gyro 700e : 8 999 €

 

Contact presse
Ressources
Press Kit