STIGA

Dossier de presse

STIGA, la « Rolls » de la tondeuse à gazon

27/04/2021 • 2 minutes de lecture
Contact presse

Adelise Foucault

NOIIZY

Créée en 1934 en Suède par Stig Hjelmquist, l’entreprise STIGA, forte de près de 90 ans d’expérience dans les produits innovants, est un fabricant et distributeur reconnu de tondeuses à gazon, d’autoportées et d’une large gamme d’équipements de jardin motorisés commercialisées partout en Europe et dans le monde.

Une marque prédominante en Europe

C’est ainsi qu’aujourd’hui STIGA, marque au positionnement premium, peut se targuer d’une véritable expertise, pour le plus grand bénéfice de tous les profils de jardiniers et de jardins.

Une expertise que la marque décline via une très large gamme de produits, tant en thermique qu’en électrique sans fil, afin d’épouser au plus près les exigences de son marché. Voire de les anticiper.

STIGA, c’est aussi aujourd’hui le nom d’un groupe, réunissant 4 industriels européens totalisant plus de 90 ans d’expérience : STIGA, Castelgarden SpA, Alpina Professional et Garden Group. Créé en 2000, ce groupe, initialement dénommé GGP Group est devenu STIGA Group en 2017. Un changement de nom essentiellement stratégique, lié à la prédominance de la marque STIGA en Europe.

1er fabricant européen de tondeuses à gazon et d’autoportées, ainsi que d’une large gamme d’équipements de jardin motorisés, STIGA, dont le siège social se situe en Italie à Castelfranco Veneto, est aujourd’hui présent dans 85 pays à travers le monde, et connait, en Europe, une croissance de 10% par an. Plus d’1 million de produits STIGA sont vendus chaque année.

Grâce à sa culture fortement orientée clients (particuliers ou professionnels) – écouter, comprendre et satisfaire ces derniers est une priorité -, STIGA Group est en capacité de proposer des produits pertinents, à la pointe de la technologie. Et d’ainsi faciliter la tâche de jardiniers du monde entier.


Le Groupe STIGA en chiffres :

- Siège social, fonctions centrales et R&D : Castelfranco (Italie)
- Effectif : 1 500 collaborateurs
- CA 2019 consolidé (groupe) : plus de 507 millions d’€
- Marques : STIGA, Alpina, Castelgarden, Mountfield, Atco
- Nombre de filiales :13
- Nombre de sites de production :  3 (Campigo (Italie), Poprad (Slovaquie), Guangzhou (Chine))
- Ce sont, en saison, plus de 10 000 tondeuses et 1 000 autoportées qui sont produites quotidiennement dans ses usines.

Page suivante
Contact presse

Adelise Foucault

NOIIZY