PowerPark
Communiqué de presse

PowerPark, la solution pour les pros qui ont de l’énergie à revendre !

11/03/2022 • 3 minutes de lecture
Mis à jour le 24/06/2022
Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Ressources
Press Kit

Aterno s’ouvre au marché des professionnels et lance PowerPark. Cette nouvelle marque commercialise des carports solaires destinés aux petites et moyennes entreprises. Sa vocation ? Permettre aux PME de produire une énergie « verte » en utilisant l’espace extérieur pour offrir à leurs salariés ou à leurs clients un abri voiture avec prise électrique intégrée. Réduction de coût et valorisation de l’entreprise à la clé !

A l’heure où les appareils sont de plus en plus connectés, les données échangées presque exclusivement de manière numérique et les véhicules plus vertueux, les besoins énergétiques des entreprises sont exponentiels. Par ailleurs en 30 ans, la consommation d’électricité a triplé en France, tandis que le prix de vente a augmenté d’environ 25 %, cette dernière décennie, d’après la Commission de régulation de l’énergie. Un phénomène qui tend à s’amplifier. Face à ce constat, il est urgent pour les petites et moyennes entreprises de consommer plus intelligemment et de devenir RSE friendly ! 

Forte de son savoir-faire en efficience énergétique depuis 25 ans, Aterno lance ainsi PowerPark. Il s’agit d’un carport solaire, à destination exclusive des professionnels, qui favorise l’autoconsommation et l’indépendance énergétique.

« La hausse continue du prix de l’électricité, couplé aux attentes environnementales élevées des consommateurs, encouragent de plus en plus les PME à gagner en souveraineté énergétique. Conscients de cette préoccupation majeure, nous avons décidé de concevoir PowerPark. Cette innovation permet ainsi à toute entreprise de s’engager durablement dans une démarche RSE et de devenir facilement acteur de sa transition énergétique. »

Thierry Fallard,
Président d’Aterno

En route pour l’autoconsommation !

Le soleil est une source d’énergie inépuisable, gratuite, et le PowerPark permet d’en bénéficier. Cet équipement offre une production d’électricité verte grâce aux 15 panneaux photovoltaïques installés sur le toit du carport, mais aussi une économie d’argent et de ressources. 

Autrement dit, cet abri solaire, qui protège également les véhicules contre les intempéries, permet de faire un premier pas vers l’autonomie énergétique par l’autoconsommation (l’électricité produite est directement utilisable). Chaque carport PowerPark est équipé d’un kit solaire de 5,65 kWc, soit une capacité moyenne de production comprise entre 6.048 et 8.800 kWh/an en fonction de la région d'implantation, ce qui représente la consommation électrique annuelle de 24 à 35 ordinateurs de bureau*

De plus, afin de s’adapter à tous les emplacements, la société propose un système évolutif par module de deux emplacements. PowerPark s’installe sur tous les types de sols, et quelle que soit la configuration du parking, adossé ou non à un bâtiment.

* correspond à un ordinateur portable allumé en moyenne 7 heures par jour

Fabriqué en France et installé prêt à l’emploi en 48 h

Entièrement conçu et construit en France (Alsace), le carport solaire utilise des panneaux photovoltaïques en provenance d’Allemagne. Garanti 15 ans, l’équipement est livré prêt à produire. Installation en 48 h, test de fonctionnement, formalités administratives, service d’astreinte, hotline dédiée, PowerPark assure un service premium. 

De plus, chaque système solaire est équipé d’une ou plusieurs bornes de recharge WallBox pour les véhicules hybrides ou électriques. De quoi permettre aux entreprises de se mettre en conformité avec les nouvelles directives émergentes en matière de flotte automobile et valoriser leur engagement écologique et RSE. 

Les caractéristiques techniques

- Fabrication française : conçu et fabriqué intégralement en Alsace
- Dimensions : L 5,20 x l 5,51 x H 2,33 à 2,93 m
- Système évolutif modulable par multiple de 2 places 
- Panneau photovoltaïque monocristallin
- Anti-rayures et anti-corrosion
- 15 ans de garantie pièces, main d’œuvre et déplacement sur la structure 
- 25 ans de garantie pièces, main d’œuvre et déplacement pour les panneaux solaires
- Chargeur WallBox
- Installation et raccordement de l’équipement en 48h
- Gestion des démarches administratives et règlementaires
- Hot line 7/7
- Visite de contrôle annuelle
- Tarif public conseillé à partir de 19.900 € (HT) en fonction des configurations

Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Ressources
Press Kit