LEONOR
Communiqué de presse

propulsé par

LEONOR : un hôtel haut de gamme ouvre à Strasbourg

08/07/2021 • 5 minutes de lecture
Contact pressessss

SCL Conseil

Agence Presse

Hôtel et lieu de vie en plein coeur de ville, le LEONOR s’installe à Strasbourg, dans un quartier emblématique à deux pas de la place Broglie, de la place Kléber et de la Cathédrale. Cette nouvelle adresse invitera bientôt à une expérience immersive où l’on profite de l’instant présent, du beau, du bon, de soi et de la joie.

OUVERTURE FIN 2021

Demeure, à ses origines, du Maréchal Léonor Marie du Maine de Bourg, cet hôtel si particulier mêle aujourd’hui histoire et modernité. Depuis la rue de la Nuée-Bleue, le LEONOR se révèle par une façade majestueuse du 19e siècle. Celle-ci ouvre sur un immense hall contemporain. A son tour, il met en lumière une magnifique cour rénovée de 500 m2, ornée d’une seconde façade du 18e siècle et classée au titre des monuments historiques.

Désormais dénommée le « LEONOR », cette bâtisse emblématique renaît, au terme d’une réhabilitation de quatre années. Ses hauteurs, moulures et volumes généreux sont designés par le studio d’architecture d’intérieur Jean-Philippe NUEL, qui signe l’une de ses principales réalisations dans le Grand Est.

The place to live

Le LEONOR offre une expérience immersive pour le visiteur, voisin ou résident, qui profite d’un autre regard sur Strasbourg et ses richesses. L’établissement 4 étoiles invite à vivre pleinement l’instant, projeté au cœur de toutes les attentions dans un lieu de vie(s) à part entière !

The place to dream

Jean-Philippe NUEL a imaginé 116 chambres & suites, empreintes de modernité, de couleurs chaudes et de matières naturelles. À travers de grandes fenêtres et de belles hauteurs sous plafond, des vues imprenables s’ouvrent tant sur la ville, ses toits, que sur la cour intérieure, apparentée à un majestueux atrium à ciel ouvert.

Les chambres et suites offrent le plus grand confort avec un mobilier conçu sur mesure. L’ensemble est mis en relief par un travail artisanal d’exception et des matériaux nobles tels le bois, le métal et les tissus.

The place to move

Dans une magnifique pièce voûtée, parée de pierres naturelles, se dévoile une salle de sport inattendue, équipée de matériel haut de gamme Technogym.

Dans cette pièce bien gardée, à l’abri des regards indiscrets, le corps et l’esprit ne forment qu’un ! Cours de Pilates, séance de yoga, accompagnement sur mesure avec coachs certifiés y sont proposés toute l’année, à ses résidents, au gré de leurs envies.

The place to taste

Pour les épicuriens, le LEONOR dispose d’un bar et d’un restaurant doté de sa propre signature culinaire. Les espaces s’y décloisonnent. À tout moment, de grandes tables invitent au partage, à la convivialité et à la découverte ; tandis que, plus intimistes, fauteuils et tables basses privilégient un instant en aparté.

Au bar, des événements réguliers agrémentent cocktails, vins et spiritueux. Rendez-vous musicaux, découvertes gustatives et autres expériences y sont à imaginer. Le LEONOR tient absolument sa promesse : The place to live !

The place to work

Idéalement situé au centre-ville, le LEONOR offre un cadre inspirant pour organiser un événement professionnel. L’établissement dispose de 4 grandes salles de séminaire, pouvant accueillir jusqu’à 120 participants. Toutes sont baignées de lumière naturelle et offrent un confort propice à la créativité, l’émulation et la cohésion. Trois d’entre elles s’ouvrent sur la cour intérieure, tandis que la quatrième est dotée d’une terrasse privative.

La clientèle d’affaires profite naturellement des meilleures installations technologiques. Les prestations de restauration, en pause, au déjeuner ou dîner, sont entièrement concoctées par le chef du restaurant.

Fact & sheets

Histoire d’un hôtel particulier

Depuis le 15e siècle, le LEONOR a traversé le temps. Il est le témoin de multiples hôtes, qui ont participé à l’Histoire séculaire de Strasbourg. De style néo-classique, le lieu a connu plusieurs constructions successives et embellissements. Au fil des siècles, ses résidents lui ont attribué divers fonctions : Hôtel du Gouverneur militaire, Commissariat, Tribunal ou Palais de Justice ou encore Hôtel du Bourg, nom éponyme du Maréchal Léonor Marie du Maine du Bourg (1655 - 1739), maître des lieux dès 1713.

Gouverneur Général d’Alsace, puis Maréchal de France, cet homme du monde et figure de la noblesse, légua à cette demeure son titre de haut-lieu strasbourgeois. 

Statut dont le LEONOR se fait aujourd’hui le digne héritier.

Informations pratiques

Localisation :
11 rue de la Nuée-Bleue
F-67000 STRASBOURG

Google map

Réservations :
bienvenue@leonor-hotel.com
Tel. +33 3 90 41 75 41

Recrutement :
recrutement@leonor-hotel.com

 

Accéder au KIT MEDIA.

Télécharger le communiqué de presse :

Communiqué de presse - Juillet 2021

A propos de la Sogehô

La Sogehô (Société de Gestion Hôtelière) assure en Alsace la gestion et le développement de plusieurs hôtels affiliés, classés du 3 à 5 étoiles. Depuis près de 10 ans, l’entreprise familiale rayonne grâce à sa passion pour l’hôtellerie. 

Ses valeurs d’innovation, d’excellence et de partage font partie intégrante de l’identité de ses hôtels. À chaque établissement, son patrimoine, son univers et ses promesses. Aujourd’hui, la Sogehô a la charge de la gestion, la commercialisation, le marketing et le développement de 9 établissements et 4 restaurants à Strasbourg et à Colmar. 

Contact presse

SCL Conseil

Agence Presse