LEONOR
Communiqué de presse

propulsé par

Nicolas Rampal, nommé directeur du LÉONOR

07/09/2021 • 4 minutes de lecture
Contact pressessss

Romain CHEVALIER

NOIIZY

L’Hôtel LEONOR**** a le plaisir d’annoncer la nomination de son directeur, Nicolas Rampal. Après avoir assuré la direction de l’hôtel Novotel - Ibis Strasbourg Centre Les Halles à Strasbourg pendant 6 ans, Nicolas Rampal prend la tête de cette nouvelle pépite hôtelière strasbourgeoise dont l’ouverture est prévue fin 2021. Un nouveau challenge à relever pour ce professionnel aguerri de l’hôtellerie.

Un goût pour l'excellence

A 46 ans, Nicolas Rampal affiche un parcours exemplaire avec plus de 25 années passées au sein du groupe hôtelier Accor. Après des études au Lycée hôtelier de Blois et l’obtention d’un BTS gestion hôtelière et restauration, il débute sa carrière à l’hôtel IBIS Paris la Défense, puis rejoint l’hôtel IBIS Bourges en tant qu’adjoint de direction. Il intégrera à Tours en 2001, la marque Novotel, comme responsable hébergement et restauration pour ensuite devenir en 2006, directeur du Novotel Strasbourg Sud de Geispolsheim. Il découvre alors Strasbourg et sa région, et tombe sous le charme de son histoire et de sa richesse culturelle et gastronomique.

Malgré des opportunités parisiennes, il s’installe définitivement en Alsace en 2010 pour diriger l’hôtel Novotel Strasbourg Centre, puis en 2016, il prendra la direction du Combo Novotel & Ibis Strasbourg Centre Halles. Au fil de ses expériences, il développe son goût pour l’excellence, l’évolution de ses équipes et la passion du client, des valeurs qui le guideront encore plus dans ses nouvelles fonctions au LÉONOR

L’art de recevoir avec plaisir

Attiré par l’hôtellerie indépendante haut de gamme et l’originalité du produit Léonor, c’est avec enthousiasme que Nicolas Rampal prend ses nouvelles fonctions. Avec ses équipes, il souhaite faire de cet établissement un nouveau lieu de vie animé pour les Strasbourgeois, conjuguant prestations haut de gamme et ambiance décontractée. Un endroit où l’on se sent bien à tout moment de la journée : autour d’une pâtisserie, d’un verre, d’un déjeuner ou à l’occasion d’un dîner.  


Pour mener à bien ce dessein, il s’appuiera sur une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs - dont 25 personnes en cuisine et restauration. Dans la gestion de l’hôtel, il revendique un management basé sur la transversalité, le bien-être au travail et l’unité entre les différents services, des conditions essentielles selon lui pour sublimer l’expérience client.  

Une équipe soudée et dévouée  

Nicolas Rampal mise beaucoup sur le recrutement des équipes qui va débuter dans les prochains jours. Les futurs collaborateurs devront être en phase avec l’esprit LÉONOR puisqu’ils seront le futur visage de l’établissement et contribueront au succès du lieu. Si de solides compétences et expériences dans le domaine de l’hôtellerie restauration sont requises, Nicolas souhaite avant tout instaurer de l’humain. Et ainsi créer une « grande famille ».  
Cette nomination s’inscrit totalement dans la philosophie de l’établissement qui se veut être un hôtel 4 étoiles – Lifestyle dont les maîtres mots sont excellence, hospitalité et professionnalisme.

  
Par ailleurs, Nicolas Rampal possède une forte expertise sur les questions environnementales puisqu’il a accompagné plusieurs établissements vers l’accession d’écolabels (Green Globe, Earth Check, iSO 14001) lors de ses précédentes fonctions. Pour cet amoureux de la nature, la dimension environnementale devrait donc être intégrée dans le choix de certains produits, fournisseurs et partenaires.  

Strasbourg, terre d’hospitalité

Le marché de l’hôtellerie à Strasbourg est très concurrentiel, d’autant plus au centre-ville qui concentre une grande partie de l’offre. Toutefois, Nicolas y voit une opportunité :   

« Parmi les grandes villes de province, Strasbourg détient une des plus grandes capacité hôtelière, toutefois, le potentiel de l’hôtel Léonor est énorme ! Avec un tel produit, nous espérons toucher une clientèle business qui pourraient être fortement séduite par les prestations que procure le lieu.  
Nous y croyons fortement et c’est d’ailleurs en ce sens que nous avons pensé notre offre séminaire. » 


Il faut reconnaître que l’établissement jouit d’attributs exceptionnels : un emplacement de choix, une bâtisse historique, ou encore une magnifique terrasse sur une cour intérieure à ciel ouvert, sans compter un design signé Jean-Philippe Nuel. Qu’il s’agisse d’une clientèle locale ou professionnelle, nul doute qu’elle succombera à la beauté des lieux. 

Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY