ITL

Dossier de presse

Les seniors, une cible digitale

18/12/2020 • 2 minutes de lecture
Mis à jour le 13/07/2022
Contact presse

Adelise Foucault

NOIIZY

Ressources
Press Kit

Un marché hétéroclite en plein essor

Un marché hétéroclite en plein essor

En France, les + de 75 ans représentent près de 7 millions de personnes, or seuls 14% de cette population, issue des 30 glorieuses et avec un bon pouvoir d’achat, achètent sur le net. C’est principalement aux autres 86% que s’adresse la VPC print. Mais pas seulement, car l’alliance du print et du web sur cette clientèle fait des miracles en termes de performance.

« Tout le monde veut rajeunir sa cible. Mais la population vieillit, et les seniors représentent aujourd’hui un marché hétéroclite en croissance dont il serait dommage de se couper. Or, les jeunes marketeurs utilisent des technologies qui font sortir des radars une large proportion de cette cible de consommateurs. » -- Paul Adam, président de ITL. 

Les jeunes seniors ont un usage plus répandu des achats en ligne. ITL déploie un savoir-faire distinctif afin de toucher ces différentes catégories de seniors et d’hyper seniors, qui ont été classés en 5 catégories grâce à un marketing ciblé s’appuyant sur le profilage comportemental, une stratégie multicanale et des outils mixant nouvelles technologies et supports marketing traditionnels.

ITL constate que de nombreux pur-players ont reboosté leurs ventes par l’utilisation optimisée des techniques ayant fait leur preuve en vente par correspondance, pour toucher les cibles qui ne peuvent pas être touchées par le digital. Grâce au multicanal, on peut créer le besoin par le catalogue, la lettre ou le mailing, puis générer la commande sur le web, soit par le consommateur senior soit par un « aidant ».

Page précédente Page suivante
Contact presse

Adelise Foucault

NOIIZY

Ressources
Press Kit