G1 Production

Dossier de presse

Introduction

• 2 minutes de lecture
Contact presse

Emmanuelle Alizon

NOIIZY

CINÉ-CONCERTS, DES PROJECTIONS BIEN ORCHESTRÉES SUR UNE MUSIQUE MILLIMÉTRÉE

Ces dernières années, un nouveau concept hybride investit les salles de concerts et Zénith de France et du monde : les ciné-concerts.

Mêlant musique classique et cinéma, ces spectacles vivants redonnent au cinéma traditionnel une dimension événementielle. Bien loin des projections classiques, donc, les ciné-concerts promettent au spectateur une immersion totale dans un univers cinématographique.

En 2019, le concept se démocratise largement dans l’Est de la France avec plusieurs représentations de ciné-concerts “Disney - La Belle et la Bête” et “Star Wars” dans les villes de Strasbourg, Nancy, Metz, Reims, Montbéliard et Dijon.

Projetés sur un écran géant de 20 m, ces chefs d’œuvres du cinéma sont sublimés par les talentueux musiciens des orchestres symphoniques qui assurent le spectacle, et qui offrent une expérience musicale et visuelle unique.



Le secret d’un ciné-concert réussi ? La fabuleuse coordination entre le son et l’image en direct, plongeant le spectateur dans une ambiance féérique, chargée d’émotions, lui permettant de (re) découvrir les airs et scènes cultes de l’œuvre. 

EN 2020, LA MUSIQUE N’A PAS FINI DE FAIRE SON CINÉMA…

Pour la première fois en France et plébiscité par le public, Disney et G1 Production, lancent une tournée de plus de 30 dates dans les plus grandes salles de spectacle françaises.



Intitulé “Disney : magical music from the movies”, les airs des célèbres films Disney sont joués par différents orchestres, en fonction des villes, et interprétés par des chanteurs professionnels, dont les voix françaises officielles des films Vaiana et la Reine des Neiges 2.

Durant près de 2h, les plus grands classiques musicaux s'enchaînent alors dans un medley unique en son genre.

Page suivante
Contact presse

Emmanuelle Alizon

NOIIZY