G1 Production
Communiqué de presse

GLADIATOR Live en tournée dans toute la France !

07/02/2022 • 4 minutes de lecture
Mis à jour le 10/02/2022
Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Ressources
Press Kit

GLADIATOR Live orchestre une tournée inédite de 10 dates aux quatre coins de France. Ce ciné-concert unique permet de revivre deux décennies plus tard tous l'univers antique de Ridley Scott.

Le ciné-concert Gladiator Live effectue une tournée inédite dans 10 villes de France. L'assurance de revivre en famille un moment épique !

Une première en France !

Pour la première fois en France, à partir du 11 mars 2022, le film GLADIATOR interprété en live, fait escale dans les plus grandes salles de spectacle françaises avec une dizaine de représentations inédites. Près de 200 musiciens et chanteurs de chœurs, devant un écran géant HD, interprètent le film de légende et le subliment en live. L’occasion de redécouvrir les scènes culte du long-métrage et sa bande originale légendaire à travers un spectacle unique. 

Une expérience musicale unique au cœur de la Rome antique  

De la scène, à la mélodie poignante, où il découvre sa famille, aux airs épiques et victorieux lors de la révélation de son nom, en passant par la musique de fin à l’émotion incommensurable, c’est un voyage musical inoubliable, auquel sont conviés petits et grands, mais aussi curieux et amoureux de l’univers antique. 

Seul ou en famille, amateur ou fan, Gladiator Live est le rendez-vous musical à ne pas manquer.

Cette incroyable diffusion d’un film chef-d'œuvre séduira, à n’en pas douter, toutes les générations ! 

Un chef d'œuvre multirécompensé

GLADIATOR, film réalisé en 2000 par Ridley Scott (Blade Runner, Alien, The Martian, Thelma & Louise), est l'un des longs-métrages les plus acclamés par la critique. En France, le film a attiré presque 5 millions de spectateurs dans les salles obscures.
 
Il met en vedette l’acteur néo-zélandais Russell Crowe, récompensé d’un Oscar pour sa performance, dans le rôle d'un ancien général vengeur luttant contre le fils d'un empereur corrompu. 


Au total, le film qui revisite à merveille le genre du péplum, a remporté 18 distinctions, parmi elles cinq Oscars, dont celui du Meilleur film. 

Avec cette bande originale imprégnée d’émotion, le compositeur Hans Zimmer (The Lion King, Pirates of the Caribbean, Inception, The Dark Knight) et Lisa Gerrard (Dead Can Dance, Jane Got a Gun, Samsara) ont eux aussi glané plusieurs récompenses. Parmi elles, celle de la meilleure musique originale aux Golden Globes 2000. 

D’autres acteurs célèbres font également partie de la distribution, à l’image de Joaquin Phoenix, nominé aux Oscars et aux Golden Globes, Connie Nielsen, Derek Jacobi, Richard Harris ainsi qu’Oliver Reed, pour sa dernière apparition à l'écran. 

10 dates exclusives

-- Lille le 11 mars 2022 au Zénith de Lille 

-- Paris le 17 mars 2022 au Zénith de Paris 

-- Lyon le 18 mars 2022 au Halle Tony Garnier 

-- Strasbourg le 19 mars 2022 au Zénith de Strasbourg 

-- Nantes le 24 mars 2022 au Zénith de Nantes 

-- Bordeaux le 25 mars 2022 au Arkea Arena 

-- Toulouse le 26 mars 2022 au Zénith de Toulouse 

-- Nîmes le 25 juin 2022 aux Arènes de Nîmes 

-- Nice le 14 avril 2023 au Palais Nikaïa 

-- Aix-en-Provence le 16 avril 2023 à l'Arena du Pays D'Aix 



Un show dans les arènes de Nîmes 

La tournée du ciné-concert Gladiator Live sera marquée par une date incontournable. L'un des derniers spectacles se déroule dans une ville au très fort passé antique que l’on surnomme la “Rome française” pour ses monuments : Nîmes.

Le 25 juin 2022, le ciné-concert Gladiator Live se joue, en plein air, dans un édifice à la fois magnifique et complexe, les Arènes de Nîmes. L’un des amphithéâtres romains les mieux conservés au monde. En somme, un cadre majestueux, en harmonie parfaite avec le film.



Au total, 4 orchestres interprèteront Gladiator Live, tout au long de cette tournée unique en France.

Il s’agit de :
--  Sinfonia Pop Orchestra,
--  l’Orchestre philharmonique de Strasbourg,
--  l’Orchestre philharmonique de Nice
--  l’Orchestre national Montpellier Occitanie

sous la direction de Justin Freer.

Informations pratiques

Projection : Version originale sous-titrée (VOST FR) 

Durée du spectacle : 3 heures entracte compris

Tarif : de 39 à 87 €

Infos et réservations sur gladiatorlive.fr

 

 

Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Ressources
Press Kit