L’enseigne française d’optique indépendante Edgard Opticiens s’installe au Havre

Contact presse

L’enseigne française d’optique indépendante Edgard Opticiens s’installe au Havre
Le réseau français d’opticiens indépendants premium a ouvert, mi-décembre, un magasin dans le centre-ville du Havre. Il s’agit du premier magasin Edgard Opticiens en Seine-Maritime, le 15ème dans toute la France.
Cap sur Le Havre. Edgard Opticiens continue sa traversée dans l’ouest de la France et s’installe dans la ville portuaire du Havre. L’enseigne française d’optique indépendante premium a ouvert, le 15 décembre 2021, un magasin situé dans le centre-ville et à deux pas de la plage. Situé au 72 rue Paul Doumer, il s’agit de la reprise d’un ancien magasin d’optique indépendant.
Si Edgard a démarré sans transformer l’espace du précédent propriétaire, la boutique sera au courant de l’année totalement relookée au concept architectural Edgard Opticiens, déjà visible dans d’autres villes en France.
Cette boutique est le premier pied-à-terre d’Edgard Opticiens en Seine-Maritime, le second en Normandie, après l’établissement historique de Caen. L’équipe est composée de 3 opticiens normands ayant déjà travaillé dans d’autres boutiques Edgard dont celle de Caen.
Travailler avec des collaborateurs ayant déjà été formés au sein d’une précédente boutique nous permet de proposer très fidèlement l’expérience client Edgard à toutes et tous les Havrais Brice Perry, Directeur Associé
À terme, Edgard Opticiens sera amené à engager de nouvelles recrues pour compléter son équipe havraise.
Cette nouvelle ouverture complète l’offre globale d’Edgard Opticiens dans le nord-ouest de l'hexagone avec 9 établissements sur les 15 que compte l’enseigne. Cette dernière est le premier réseau français d’opticiens indépendants premium structuré en France.

1500 pièces singulières, dont celles d'une Normande

Chez Edgard, le client est accueilli comme un membre de la famille, il est au centre de toutes les attentions. Il est guidé par un professionnel de la santé visuelle qui reste à son écoute et sélectionne, pour lui, des lunettes adaptées à son visage et à sa personnalité.
L’enseigne offre également la possibilité de choisir des montures distinctives et uniques, dont la majorité sont fabriquées en France. L’objectif ? Transmettre la passion des belles lunettes avec un choix premium, gage de qualité, sans jamais être élitiste.
Ainsi, chaque boutique du groupe met à disposition près de 1500 pièces singulières. Au Havre, Edgard Opticiens propose les collections de ses créateurs phares comme Anne & Valentin, Theo, Caroline Abram, Maison Nathalie Blanc, Cutler and Gross ou encore la Normande Aude Herouard.
Quant aux verres, eux aussi sont Français puisque Edgard Opticiens travaille en totale exclusivité avec Essilor, fabricant Français de verres ophtalmiques.