Edgard Opticiens, enseigne française d’optique indépendante débarque à Marseille

Contact presse

Edgard Opticiens, enseigne française d’optique indépendante débarque à Marseille
Le réseau français d’opticiens indépendants premium a ouvert, en mars, une boutique à deux pas du Vieux-Port de Marseille. Il s’agit du tout premier magasin Edgard Opticiens dans le sud de la France, le 16ème sur l’ensemble du territoire.
Edgard Opticiens s’amarre dans la cité phocéenne. L’enseigne française d’optique indépendante premium a ouvert, le 16 mars 2022, une boutique installée à proximité du Vieux-Port, située au 12 rue du Paradis. Une boutique au concept architectural fait de métal et de bois et aux lignes très épurées.

Si l’enseigne possède déjà près d’une dizaine d’établissements dans le nord et l’est de la France, il s’agit du tout premier magasin Edgard Opticiens dans le sud de l’hexagone. Avec cette nouvelle boutique, la 16ème du territoire, l’enseigne conforte sa place en tant que premier réseau d’opticiens indépendants premium structuré en France. L’équipe, quant à elle, est composée de 2 opticiennes ayant déjà travaillé dans d’autres boutiques Edgard dont celle de Tours, la toute première du réseau.
Edgard Opticiens m’a offert la possibilité de grandir au sein de son groupe, d’abord opticienne à Tours puis directrice de boutique en région parisienne, j’ai aujourd’hui la joie et l’opportunité de lancer l’aventure marseillaise d’Edgard.Mathilde Bourdet, dirigeante de la boutique de Marseille

Edgard Opticiens a d’ores et déjà lancé le recrutement de nouveaux collaborateurs pour compléter son équipe marseillaise. Ces deux dernières années, l’enseigne a recruté près de 70 personnes sur toute la France.

Près de 1500 montures distinctives et uniques

Chez Edgard, le client est au centre de toutes les attentions. Il est accueilli dans une ambiance chaleureuse, « comme à la maison », puis guidé par un professionnel de la vue à son écoute, sélectionnant, pour lui, des lunettes adaptées à sa personnalité tout en lui proposant un véritable « parcours de santé visuelle ».
L’enseigne offre également la possibilité de choisir des montures distinctives et uniques, dont la majorité est fabriquée en France. L’objectif ? Transmettre la passion des belles lunettes avec un choix premium, gage de qualité, sans jamais être élitiste.

Ainsi, chaque boutique du groupe met à disposition près de 1500 pièces singulières. A Marseille, Edgard Opticiens propose les collections de tous ses créateurs tels que Anne & Valentin, Theo, Cutler and Gross, Maison Nathalie Blanc, Shelter, Caroline Abram ou encore Lapima.

Quant aux verres, eux aussi sont Français puisque Edgard Opticiens travaille en totale exclusivité avec Essilor, fabricant français de verres ophtalmiques.