EDGARD
Communiqué de presse

propulsé par

Edgard Opticiens devient la 1ère Entreprise à Mission de l’optique en France

12/09/2021 • 2 minutes de lecture
Contact pressessss

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Edgard Opticiens affirme ses engagements sociaux et sociétaux. L’enseigne indépendante premium en pleine croissance devient la première Entreprise à Mission du secteur de l’optique en France.

Edgard Opticiens affirme son engagement

Edgard Opticiens continue son développement. En septembre 2021, l’entreprise Edgard Opticiens a officiellement déclaré sa qualité d’Entreprise à Mission, devenant ainsi la première enseigne du secteur de l’optique en France à affirmer dans ses statuts ses engagements sociaux et sociétaux.

Edgard Opticiens rejoint ainsi le cercle restreint des 200 entreprises à mission qui existent aujourd’hui sur le territoire national.



En devenant Entreprise à Mission, conformément à la loi Pacte, Edgard Opticiens affirme ses engagements. Une évolution plus qu’une révolution : l'entreprise promeut, depuis sa création en 2001, une vision différente de l’optique où l’humain est placé au cœur avec un accompagnement sur-mesure, tant pour chaque patient-client que pour chaque collaborateur. Une façon pour l’enseigne d’optique indépendante d’assumer ses choix et d’ancrer sa démarche dans la durée.

 
" Nous sommes très fiers d’être la première entreprise française du monde de l’optique à nous engager dans cette démarche. Nous sommes également convaincus que c’est par ce biais-là que nous apporterons notre pierre à la construction d’une société plus juste et plus durable ", soulignent Jean-François PORTE et Julien QUESNEL cofondateurs d’Edgard Opticiens.  

Un engagement pérenne

En devenant Entreprise  à Mission, Edgard Opticiens affirme sa raison d’être : « Rendre nos collaborateurs et clients fiers et heureux en vivant chaque jour l’expérience Edgard » et s’engage durablement à ce que toutes les décisions et les actes pris tendent à la réalisation des trois objectifs sociaux et sociétaux désormais inscrits dans les statuts de l’enseigne d’optique indépendante :
 
1. Sensibiliser et faciliter l’accès à la santé visuelle pour tous, notamment les publics les plus fragiles   

2. Mettre en place des conditions de travail qui donnent du sens à la mission de chacun au sein de l’entreprise  

3. Favoriser l’accès aux métiers de l’optique 

 

Pour garantir l’atteinte de ces objectifs, un plan d’actions concret élaboré par un Comité de Mission interne et évalué par un expert indépendant est mis en place par Edgard Opticiens. De quoi réaffirmer qu’au sein de l’entreprise, l’engagement pour la satisfaction de tous est fondamental.   

Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY