Miss Alsace 2021
Communiqué de presse

propulsé par

Obtenir sa place pour l'élection est encore possible !

• 3 minutes de lecture
Contact pressessss

Jérémie LOTZ

NOIIZY

Depuis l’ouverture de la billetterie en ligne le 1er septembre, 1.800 chanceux ont déjà pu réserver leur place pour assister à l'élection de Miss Alsace 2021. Il ne reste à présent que 500 tickets disponibles pour découvrir la richesse et la diversité des profils des 19 prétendantes. Véritable concentré de la jeunesse féminine actuelle pleine de positivisme et d’énergie, la personnalité de chacune gagne à être connue.

Pour répondre à la curiosité du plus grand nombre, l’élection, qui se tiendra le 10 octobre 2021 à 16H au centre sportif intercommunal de Sélestat, se vit comme un événement de grande envergure, une première pour une élection régionale ! Ainsi, le comité Miss Alsace voit les choses en grand et promet lâcher-prise et moment de rêve à quelques 2.300 spectateurs (dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur sur le territoire).

Au terme d’un trimestre de préparation...

...les 19 candidates au titre de Miss Alsace ont acquis les compétences indispensables en savoir-être et savoir-faire. Depuis mai dernier, à l’occasion d’un parcours du combattant au 152ème régiment d’Infanterie de Colmar, la promotion des « conquérantes » a démontré que l’esprit d’équipe, les valeurs partagées et la force du collectif animent cette sélection 2021. Pour chacune d’elles, l’heure est désormais venue de faire connaître au public présent les qualités qui feront d’elle l’ambassadrice couronnée par l’élection du 10 octobre prochain à Sélestat. Focus sur les visages de cette nouvelle édition.

Un concentré subtil de la nouvelle génération

Issues de filières diverses, certaines jeunes actives ont déjà pu se confronter à la vie professionnelle. D’autres ont fait preuve de persévérance, poursuivant leurs études de front, dans le contexte complexe de crise sanitaire. En dignes représentantes des femmes actuelles, leurs parcours reflètent l’excellence de la gente féminine dans une multitude de domaines. Economie, ingénierie urbaine, sciences : « les conquérantes » brillent partout ! Qu’elles se destinent à médecine, à la pharmacie ou à la psychologie, qu’elles s’engagent comme pompier volontaire ou sauveteur en mer, qu’elles se mobilisent contre le cancer ; la santé anime bon nombre d’entre elles. Elles sont résolument altruistes et tournées vers les autres !

Mens sana in corpore sano

Leur combativité, elles l’entretiennent au quotidien à travers les disciplines sportives dans lesquelles elles s’accomplissent. En effet, aussi à l’aise en baskets qu’en talons hauts, la promotion 2021 compte dans ses rangs des randonneuses chevronnées, des gymnastes aguerries,  des passionnées de football, des cavalières hors-pair, des championnes d’athlétisme… Décidément, les « conquérantes » n’ont pas froid aux yeux.

Comme un teasing à leur présentation officielle le 10 octobre prochain à Sélestat, elles livrent au fil de leurs publications Instagram certains de leurs secrets bien-être aux followers : méditation, yoga, healthy food…

Cependant, sans s’y méprendre, les « conquérantes » sont avant tout des épicuriennes qui n’hésitent pas à partager leurs recettes préférées, qui saisissent toutes les opportunités pour explorer de nouveaux horizons, qui se nourrissent de nature et de grands espaces.

Un métissage réussi


Originaires des quatre coins de la région, tant urbaines que rurales, leurs expériences de vie ont marqué les femmes résolues qu’elles sont. Chaque prétendante foisonne d’idée et regorge de détermination pour faire rayonner avec ambition l’Alsace de demain. Tantôt nourries de racines multiculturelles, parfois bilingues, souvent abreuvées de voyages, mais toujours fières de leur région, elles sont le visage du féminisme local. Leur amour pour la région ? Certaines n’hésiteront pas à le clamer haut et en alsacien !


Accréditations presse disponibles uniquement sur demande.

Contact presse

Jérémie LOTZ

NOIIZY