Brasserie Licorne
Communiqué de presse

Dark Island, la nouvelle bière Unik Lab de Brasserie Licorne

24/11/2021 • 2 minutes de lecture
Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Brasserie Licorne revient avec une nouvelle bière Unik Lab, nommée Dark Island. Au programme de ce voyage, arômes de café, touche de chocolat et notes de noix de coco. Ce brassin limité (380 hectolitres) est disponible à la dégustation partout en France dans les bars, cafés, hôtels et restaurants.

Embarquement immédiat ! Direction les Îles avec la nouvelle bière Unik Lab - Dark Island de Brasserie Licorne. La robe ténébreuse de ce brassin éphémère, le 6e depuis le lancement du projet Unik Lab en 2019, dévoile une bière à la fois ronde et onctueuse, titrant 7,5°, dont la puissance aromatique se révèle au fil de sa dégustation.

Dès la première gorgée, la boisson offre aux papilles des arômes de café et de chocolat noir. Puis, petit à petit, elle laisse place à de subtiles notes de noix de coco. Sa couleur sombre, suscitée par les malts torréfiés, marqueront la fin de bouche des amateurs de bières aux saveurs réconfortantes.

Cette production brassicole singulière, de 380 hectolitre, est disponible uniquement en fût de 30 L en CHR (Café-Hôtellerie-Restaurant) à partir du 6 janvier 2022. Il est possible de la déguster dans plusieurs villes de France comme Strasbourg, Marseille, Limoges ou Troyes.

Ce brassin reflète également bien l’identité du concept Unik Lab, portée par Brasserie Licorne.   

Des bières uniques pour une nouvelle expérience gustative

Unik Lab, ce sont des recettes de bières originales sorties tout droit de l’imagination des brasseurs Licorne. Installés dans un laboratoire dédié spécialement à la création et à l’innovation, ils produisent des bières uniques, le temps d’une saison et brassée en quantité limitée. De quoi montrer le savoir-faire et l’audace de la brasserie alsacienne.

Face aux incontournables blondes, brunes ou ambrées se dessinent désormais des bières au caractère bien trempé. Elles affirment et revendiquent avec fierté leurs saveurs houblonnées ou encore maltées. Un concept qui saura séduire les consommateurs de craftbeer, bières artisanales, et amateurs de bières de spécialités.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.   

Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY