Brasserie Licorne
Communiqué de presse

Slash Mango, la nouvelle bière de spécialité signée Brasserie Licorne

24/03/2022 • 2 minutes de lecture
Mis à jour le 02/08/2022
Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Ressources
Press Kit

Les bières de spécialités ont le vent en poupe. Elles représentent près d’une bière sur deux vendue en GMS. Face à ce marché en pleine expansion, Brasserie Licorne dévoile sa nouvelle création : Slash Mango. Cette dernière, aux notes de fruits exotiques, sera disponible à partir du 28 avril, en GMS et en CHR, dans toute la France.

Une mousse sur deux vendue est une bière de spécialité

C’est un secteur qui ne subit pas la pression ! Le marché des bières de spécialité est exponentiel, +23 % de volume en deux ans, d’après IRI. Toujours selon cette dernière, en 2021, près d’une mousse sur deux vendue en GMS (Grande et Moyenne Surface) était une bière de spécialité. Consciente de l’explosion de ce secteur, Brasserie Licorne innove et dévoile un nouveau produit nommé Slash Mango.

Cette bière de spécialité, à la robe ambre orangée, remémore à l’esprit les couleurs d’un soleil couchant tropical. A l’ouverture, la palette aromatique de cette mousse, titrant 8°, surprend par ses arômes de fruits exotiques. Puis lors de la dégustation, la première gorgée apporte une acidité vive et agréable qui laisse place aux notes sucrées de mangue et de fruits de la passion avec une légère touche d’amertume.

La mangue, une aromatisation peu présente dans les linéaires bières

Derrière le boom des boissons dites de spécialités, un domaine tire son épingle du jeu, celui des bières tendances et aromatisées. Près d’ ¼ (24 %) des bières de spécialités vendues en supermarché contient des arômes. Afin de se démarquer de ses concurrents, Brasserie Licorne a choisi le goût mangue, une aromatisation peu présente dans les linéaires bières et pourtant très appréciée dans le food. Slash Mango, réalisée avec du concentré de jus de mangue, devrait donc rapidement séduire les papilles des amateurs de bières fortes au goût fruité.

Ce brassin aux notes exotiques sera disponible en GMS dans toute la France, à partir d’avril, en deux formats. Tout d’abord, en bouteille en verre de 33 cl, à l’unité ou par pack de trois, pour plus de convivialité, mais également en canette de 50 cl. Elle sera aussi proposée en CHR à la pression (fût de 30 litres).

Cette nouveauté vient étoffer l’offre Slash (Red, IPA, Blonde), déjà très variée, de Brasserie Licorne. Une gamme impertinente à l’esprit rock très plébiscitée par les consommateurs
 
Prix marketing conseillé : 4.25€ le pack de 3 / 1.89€ boite 50cl 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Ressources
Press Kit