Brasserie Licorne
Communiqué de presse

On adopte la belgitude avec Dikkenek, la Belgian IPA de la Brasserie Lefebvre !

22/02/2022 • 1 minute de lecture
Mis à jour le 02/06/2022
Contact presse
Ressources
Press Kit

Avec son look décalé et un brin désinvolte, Dikkenek – Belgian IPA s’apprécie en toute occasion. Elle s’inscrit dans l’esprit « à la belge » et fait honneur à ses meilleurs atouts : humour, autodérision et bonne compagnie.

Distributeur exclusif de la Brasserie Lefebvre en France, Brasserie Licorne a sélectionné auprès de cette brasserie un nouveau produit au caractère belge bien trempé. Forts de notre savoir-faire dans la distribution de bières du monde, nous sommes tombés sous le charme de cette IPA qui se veut conviviale et décalée. Elle est disponible en bouteille ou à la pression auprès de nos réseaux GMS, CHR et Cavistes dès ce début d’année.

Fondée en 1876, cette brasserie familiale et artisanale est située dans le village de Quenast, en Belgique, et est exploitée par la 5ème et la 6ème génération de la famille Lefebvre. En perpétuelle expansion, elle ne cesse d’innover tout en conservant son savoir-faire ancestral. 

Dikkenek est une bière type Belgian IPA, avec cette typicité belge bien marquée. Ses saveurs de fruits blancs et d’agrumes sont relevées par des notes houblonnées qui lui apportent une amertume plaisante. Conviviale et décalée, cette blonde couleur paille à la mousse abondante est idéale en toute occasion.  

Côté inspiration, on retrouve dans cette bière un concentré de l’esprit belgo-belge à travers ses personnalités bien connues, que ce soit Jean-Claude Van Damme ou François Damiens, en passant par Annie Cordy ou encore Benoît Poelvoorde. En somme, une bière musclée, désinvolte, décalée, franche et audacieuse.  

Que du belge « quoi » !

Dikkenek : 
•    Type : IPA Belge
•    Voyez : Jaune paille
•    Sentez : Fruits blanc et agrumes
•    Goutez : Fruits, agrumes, notes houblonnées, amertume marquée
•    Taux d’alcool : 6,7%
•    IBU : 50

Disponibilité : 
CHR – Janvier 2022
GMS – Mars 2022 

Contact presse
Ressources
Press Kit