Brasserie Licorne
Communiqué de presse

Black By Licorne 0,0 % : le plaisir de l’originale, l’alcool en moins !

24/03/2022 • 2 minutes de lecture
Mis à jour le 12/04/2022
Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Ressources
Press Kit

Brasserie Licorne lance une version sans alcool de sa célèbre bière noire. Nommée Black By Licorne 0,0 %, cette nouvelle boisson possède toutes les caractéristiques de l’originale, l’alcool en moins. Depuis quelques années, le segment des bières sans alcool est l’un des plus dynamiques du marché. En 2021, le volume des ventes dans ce secteur a augmenté de 15 %.

0 % alcool, 100 % plaisir ! Brasserie Licorne s’attaque au secteur des bières sans alcool et lance un nouveau produit, Black By Licorne 0,0 %. Fidèle à la version originale, cette bière en possède toutes les caractéristiques, l’alcool en moins. Idéale pour profiter sans se priver.

Une fois servie, cette bière au brun très sombre et aux quelques reflets roux attire l’œil. Sa mousse évoque la couleur et la consistance d’une mousse de café frappé. Onctueuse, ses premiers arômes se révèlent fruités et enrichis d’une délicate amertume. Puis, au fil de la dégustation, elle dévoile progressivement des notes de café et de caramel au goût légèrement fumé.

L’un des segments les plus dynamiques

Cette nouvelle mousse, unique en son genre puisqu’il s’agit de la seule bière de spécialité sombre en version 0,0 % origine France, coïncide avec une tendance très prégnante. Depuis quelques années, les produits sans alcool sont l’un des segments les plus dynamiques du marché de la bière. Dans les grandes et moyennes surfaces, les versions sans alcool ont vu leurs ventes s'accroître dans l'Hexagone de 19 % en valeur et de 15 % en volume sur un an en 2021, selon IRI.

Ces taux de croissance sont soutenus par une offre qui se développe, mais aussi par une demande accrue des consommateurs, le sans-alcool s’inscrivant pour partie dans une volonté de consommer plus sain. Et la tendance ne semble pas prête à s’infléchir. Il n’y a que le manque de place en rayon qui pourrait freiner cette expansion ”, analyse encore IRI. Désormais, ces bières représentent 4% du marché total des mousses.

Ce nouveau brassin sera disponible en GMS dans toute la France, à partir du 5 mai 2022, en un seul format : le pack de 3 bouteilles en verre de 33 cl. 
 
Prix de vente conseillé : 3,49 €  

Contact presse

Romain CHEVALIER

NOIIZY

Ressources
Press Kit