Bizz&Buzz
Communiqué de presse

propulsé par

Bizz&Buzz le festival du numérique est de retour !

• 4 minutes de lecture
Contact pressessss

Jérémie LOTZ

NOIIZY

Mettant à l’honneur le numérique et valorisant la digitalisation de l’ensemble des secteurs professionnels, la « semaine 42 » marque le retour du festival Bizz&Buzz.

Au travers de nombreux temps forts aux quatre coins de l’Alsace, cette 7ème édition, co-produite par la CCI Alsace Eurométropole et par la ville et l’Eurométropole de Strasbourg, livre réflexions et analyses de pratiques aux professionnels. Car, au cours de l’année 2020, et plus que jamais auparavant, les entreprises ont vu leurs usages se métamorphoser.

En effet avec la révolution digitale imposée par le contexte de crise sanitaire, l’événement et la cinquantaine de rendez-vous programmés du 18 au 22 octobre sonnent comme une évidence.

Le rayonnement d’un festival hybride

Privilégiant une organisation hybride combinant une dizaine de webinaires aux conférences en présentiel, la 7ème édition de Bizz&Buzz, répond aux enjeux du numérique à travers un programme de rencontres, d’ateliers et de conférences.

Alors que l’édition 2019, qui s’était tenue sur 3 jours, avait permis de réunir 1.600 personnes autour de 29 ateliers, le festival entend rayonner encore plus largement cette année. Autour d’une programmation complète de 5 jours s’étendant dans toute l’Alsace (Colmar, Strasbourg, Mulhouse..) mêlant tables rondes, ateliers, webinaires, Job Meeting et familiarisation au coworking, les participants pourront bénéficier des meilleurs conseils et retours d'expériences inspirants pour leurs propres projets !

Le nombre de places pour chaque rendez-vous étant limité, la programmation et les inscriptions sont d’ores et déjà accessibles sur Bizz&Buzz

Exit le pourquoi, place au comment !

Tandis que la 6ème édition envisageait le festival comme un levier permettant aux décideurs de mieux appréhender les enjeux du numérique, il ne subsiste aujourd’hui plus aucun secteur d’activité où la question de la digitalisation ne fasse débat ! La crise sanitaire ayant rebattu les cartes, des attentes concrètes et éprouvées émergent pour les responsables d’entreprise, les managers et leurs collaborateurs. 

Ainsi, les thèmes évoqués lors du festival 2021 reflètent les préoccupations auxquelles se confrontent les professionnels : data, télétravail, réseaux sociaux, podcast, dématérialisation des documents … Cette septième édition, à l'instar des énergies des chakras, fait rayonner, entre autres, 7 thèmes forts du numérique que sont : le commerce connecté, le numérique responsable, l'innovation digitale, la sécurité, les Fake News, la santé et l'UI/UX (User Interface/User eXperience).

Ayant tenu compte de ces constats et afin d’apporter des éclairages pertinents aux participants, les organisateurs de Bizz&Buzz mobilisent des intervenants de tous horizons.


Présidents de groupes hôteliers, acteurs de la santé, directeurs industriels, chercheurs et experts en intelligence artificielle, spécialistes des ressources humaines, avocats … se succèdent tout au long de la semaine 42 pour confronter leur expérience digitale professionnelle aux attentes du public inscrit.  

Soutien à la CCI Alsace Eurométropole dans la transition numérique des entreprises du territoire, l’Eurométropole strasbourgeoise réaffirme son engagement auprès des structures qui souhaitent innover à l’occasion du festival. Elle y présentera notamment le dispositif BEECOME le 18 octobre lors d’un petit déjeuner au Shadok à Strasbourg.

Les temps forts de la 7ème édition

Parmi les rendez-vous de la semaine 42 :
Médiation numérique : comment créer de nouvelles expériences touristiques pour surprendre et générer de l’émotion ?
Lundi 18 octobre, 10h00 à 12h00 – STRASBOURG

Menaces cyber sur les entreprises et collectivités : entre mythe et réalité ?
Lundi 18 octobre, de 15h30 à 17h30 – COLMAR

L’humain au cœur de la transformation industrielle
Mardi 19 octobre, de 11H à 11H30 – WEBINAIRE

Numérique et écologie : la logique du colibris adaptée à nos usages 
Jeudi 21 octobre de 13h30 à 15h30 -STRASBOURG

Programme complet à retrouver sur le site : Bizz&Buzz
Accréditations presse disponibles uniquement sur demande

Fact & sheets

2019 en quelques chiffres

 

Les partenaires 2021

CIC Est  / Orange / Media Run3magroup
Kap LogistiqueReproland VialisFidal  
Reymann
/ Hemisphere WebBigFamily Noiizy
La couleur du zèbre / Deya Via Storia Google       
Epitech / KMO / Bureau mobile / 42 
AD / ADT / Centre de culture numériqueCientica 
Grand E-nov / La Maison de l’Emploi Strasbourg  

 

 

Contact presse

Jérémie LOTZ

NOIIZY