AST67

Dossier de presse

propulsé par

Mieux vaut prévenir que guérir !

• 2 minutes de lecture
Contact pressessss

Emmanuelle Alizon

NOIIZY

Pour l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), « la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».

Cette affirmation prend tout son sens...

... dans le contexte de pandémie de COVID-19, ce dernier impactant rudement les entreprises et les personnes. 

Ainsi, le monde du travail a connu de profonds bouleversements, notamment avec l'instauration du télétravail. Et de nouvelles problématiques ont fait leur apparition : droit à la déconnexion, amplitude horaire souvent élargie par rapport à la durée légale du temps de travail, gestion de la frontière privé-professionnel, risques psychosociaux (sentiment d'isolement, diminution des interactions sociales...), troubles musculosquelettiques etc. 

Autant de questions auxquelles AST67, dont la vocation première est, rappelons-le, d'éviter toute altération de la santé des salariés et chefs d'entreprise liée à leur travail, a mis un point d'honneur à répondre via la mise en place de différents outils et actions (voir encadré COVID-19 plus loin).

A noter également que depuis le 8 mars, ses professionnels de santé au travail sont engagés dans la campagne vaccinale contre la COVID-19 pour lutter contre sa propagation. Ainsi, les salariés des entreprises adhérentes à AST67 peuvent être vaccinés sous certaines conditions.

Reste que se préserver pour « durer » devrait être le leitmotiv de tous, à l'heure où temps dédié à l'activité professionnelle et espérance de vie s’allongent. C'est ici que l’importance de la qualité de vie au travail prend tout son sens. 

La prévention se doit ainsi d'être au cœur des préoccupations du monde du travail.  

Car il en va non seulement de la santé des employés et dirigeants, mais aussi de celle des entreprises, les deux étant intrinsèquement liées.

A savoir : 1 euro investi dans la prévention = 13 euros de bénéfice. A bon entendeur ...

AST EN BREF ...

Radioscopie
- L’un des plus grands services de santé au travail de France.
- 21 000 entreprises adhérentes représentant 235 000 salariés.
- Actualités, événements, offres de services etc. à suivre sur :  
LinkedIn, Facebook, Twitter et sur le site ast67.org
- Contact : Gaëlle Faure, responsable communication
03 90 23 54 21 – communication@ast67.org
- Adresse : 3 rue de Sarrelouis – 67000 STRASBOURG

Page suivante
Contact presse

Emmanuelle Alizon

NOIIZY