AMCC
Communiqué de presse

propulsé par

AMCC innove avec la fenêtre A70 Classique

29/03/2021 • 5 minutes de lecture
Contact pressessss

SCL Conseil

Agence Presse

« Nous avons tous vécu des moments difficiles ces derniers mois et l’amélioration de l’habitat est au cœur des préoccupations des habitants. Maillé à un contexte écologique, nous relevons tous les jours des défis toujours plus novateurs pour apporter les réponses adaptées aux attentes des consommateurs. »

Jean-Marie Deslandes – Directeur commercial et Marketing AMCC

L’introduction de matières premières recyclées dans le PVC des profilés c’est réduire de moitié l’utilisation de matière vierge dans la fabrication des menuiseries

En neuf comme en rénovation, le PVC est le matériau privilégié dans la fabrication de menuiseries pour les fenêtres et portes-fenêtres. Réputé pour son isolation thermique exceptionnelle, sa robustesse à l’épreuve du temps et sa facilité d’entretien, il est aussi recyclable à 97%, ce qui conforte AMCC dans son engagement à réduire la consommation de matières premières dans la fabrication de ses menuiseries. Anciennes menuiseries identifiées et tracées, chutes d'usinage sont autant d’opportunités pour être utilisées dans la fabrication des profilés en PVC. 

 

Les menuiseries blanches ne sont plus les seules à intégrer du PVC recyclé

Jusqu’à ce jour, seules les menuiseries blanches intégraient du PVC recyclé. Cependant avec une offre de couleurs renforcée, AMCC est aujourd’hui en capacité d’intégrer de la matière recyclée sur l’ouvrant et le dormant des profilés PVC des fenêtres A70 Classique. La certification obtenue sur ces profilés démontre que ces menuiseries en matière PVC recyclée sont conformes et ne subissent aucun impact structurel.

 

Il n’y a aucune incidence sur l’usinage du drainage, la traverse, le seuil, la ventilation traversante, la crémone ou encore le marquage. En outre, les fenêtres et portes-fenêtres restent belles de l’extérieur, éco-responsables de l’intérieur, le coloris beige résultant de l’usage de la matière recyclée se situe au cœur du produit une fois la fenêtre posée et calfeutrée.

"Made in France", comme l’ensemble de ses gammes, la fenêtre A70 Classique  dite « l’intemporelle » présente un excellent rapport qualité/prix.

Conçue pour répondre à toutes les attentes en matière de confort et d’économie, elle s’adapte à tous les types de pose, rénovation comme neuf, et aux exigences des différents styles d’habitat. 

Fabriquée avec des profilés multi-chambres dans les ouvrants et dans les dormants, la gamme A70 Classique offre une isolation thermique élevée et une bonne rigidité grâce à son renforcement acier (suivant abaques). 

Elle se caractérise par son esthétisme aux lignes fines et joints coextrudés blancs qui viennent augmenter le clair de vitrage apportant davantage de lumière dans chaque intérieur.

AMCC ajoute à sa gamme de coloris plaxés Dékoline 4 nouveaux coloris pour l’A70 Elégance, l’A80 Excellence et l’A80 Exclusive

Déjà dotée d’un panel de couleurs imitation bois la finition Dékoline confère à sa nouvelle palette une allure design déclinant le gris sous toutes ses coutures apportant une touche de modernité à votre intérieur comme à votre extérieur.

La finition Dékoline est un procédé pendant lequel un film de couleur ou aspect bois est appliqué à chaud sur les profilés PVC. Contrairement à l’utilisation de coloris « classiques » il permet ainsi un vaste choix de couleurs, d’aspects de surface, depuis une imitation bois jusqu’à des couleurs modernes.

>> L’A70 Elégance allie hautes performances, esthétisme et discrétion.

Elle atteste des performances de durabilité, de qualité, d’isolation thermique et acoustique.

Côté intérieur, la gamme A70 Elégance possède tous les atouts pour embellir l’intérieur des espaces, pareclose à pente, paumelles à vis cachées, poignée centrée et répartition symétrique des masses*, ferrage symétrique*. Le large choix de coloris avec tons bois, couleurs contemporaines, coloris teintés masses offrent une personnalisation sans limite. 

>> L’A80 Excellence « nouvelle génération » est la fenêtre la plus adaptée au BBC.

La fenêtre A80 Excellence présente une isolation thermique optimale avec une Uw de 1,2W/m².K en double vitrage et jusqu’à 0,86 en triple vitrage. Le cœur du profil d’ouvrant blanc ou de couleur est doté d’une mousse isolante et recyclable, coextrudée. Ainsi, les performances thermiques mécaniques de l’ouvrant sont renforcées et l’isolation thermique optimale. Pour assurer l’étanchéité à l’air des châssis, l’utilisation de joints d’étanchéité « nouvelle génération » constitue le meilleur bouclier.

>> L’A80 Exclusive

Reconnue pour ses performances thermiques grâce à son cœur de profil renforcé par une mousse isolante cœxtrudée et des joncs en fibres de verre, l’A80 Exclusive se démarque par une sécurité renforcée pourvue d’un ferrage symétrique retardataire d’effraction et de multiples points de verrouillage. En outre, elle est dotée d’un renfort en acier périphérique dans le dormant garantissant ainsi une menuiserie pérenne. 

Contacts

 

Contact presse

SCL Conseil

Agence Presse